Atelier sur éthique et biotechnologie

Atelier portant sur la prise en compte des considérations éthiques dans le contexte réglementaire de la biotechnologie

L’Université Laval et l’Institut d’éthique appliquée (IDÉA) de l’Université Laval, en collaboration avec le Regroupement Droit et Changements de l’Université de Montréal, sont les hôtes d’un atelier portant sur la prise en compte des considérations éthiques dans le contexte réglementaire de la biotechnologie.

Intitulé « Regulating Biotechnology Products : At the Interface between Science and Ethics », l’atelier vise deux objectifs :

• (1) Explorer la relation optimale entre les domaines de l’éthique et de la réglementation;
  • (2) Identifier les meilleures stratégies de mise en Oeuvre.

Comme vous pourrez le constater à la lecture du programme préliminaire ci-joint, les questions touchant au rôle de l’analyse éthique dans les processus de décision et de politique publique, du rôle de l’État dans une société pluraliste démocratique et aux pratiques actuelles de prise en compte des considérations éthiques seront examinées à titre de partie intégrante de cet atelier.

La participation à l’atelier est gratuite. Toutefois, si vous souhaitez y assister, nous vous prions de bien vouloir compléter le formulaire de participation joint au présent courriel et de le faire parvenir à M. Francis Lord d’ici le vendredi 14 mars prochain. Au plaisir de vous compter parmi nous!

N.B. Le nombre de participants est limité à quarante (40) personnes.

Cet atelier est réalisé grâce au soutien financier de Ressources Naturelles Canada, du Regroupement Droit et Changements et de Génome Prairie.

où et quand?

L’atelier aura lieu le jeudi 20 mars 2008, de 8h00 à 17h00, au Salon des professeurs (A-3464), Pavillon Maximillien-Caron, Université de Montréal.