Table ronde sur la réingénierie de l’État

À partir du thème « la réingénierie de l’État : actualiser la gestion publique ou démanteler l’appareil d’État? » le Centre de recherche sur les politiques et le développement social (CPDS) organise une table ronde autour de deux ouvrages :

-* Ambitions libérales et écueils politiques. Réalisations et promesses du gouvernement Charest, co-écrit par Gérard Boismenu, Pascale Dufour et Denis Saint-Martin, Éditions Athéna Cliquez ici pour consulter la table des matières

• La réingénierie de l’État : Vers un appauvrissement de la gouvernance québécoise, co-écrit par Christian Rouillard, Éric Montpetit, Isabelle Fortier, Alain-G. Gagnon, Les Presses de l’université Laval 2004.

Des professeurs de quatre universités québécoises et canadiennes participeront à cette table ronde :

• Gérard Boismenu, Pascale Dufour, Éric Montpetit et Philippe Faucher du département de sciences politique de l’UdeM.
  • Christian Rouillard de l’École d’études politiques de l’Université d’Ottawa et titulaire de la Chaire de cherche du Canada en gouvernance et gestion publique.
  • Isabelle Fortier de l’École nationale d’administration publique.
  • Alain-G. Gagnon du département de science politique à l’UQAM et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en études québécoises et canadiennes (CREQC).

horaire

adresse

Pavillon Lionel-Groulx
Local C-4145

informations

Cette table ronde est ouverte à tous et un lunch sera également offert par le CPDS.