Justice épistémique et pensée féministe africaine-américaine
Conférences organisées par le SÉDI 2021.
Le Séminaire d’été pour la diversité en philosophie a pour objectif de promouvoir la diversité au sein de cette discipline par la diffusion de recherches issues de groupes non-dominants.
Ces conférences auront lieu virtuellement, via la plateforme de visioconférence Zoom. Pour obtenir le lien de diffusion, veuillez s’il-vous-plaît remplir le formulaire d’inscription disponible ici ou écrire à seminaire.diversite@gmail.com.
Nous recevrons le mercredi 2 juin de 11h à 12h (fuseau horaire du Québec) Amandine Catala, professeure au département de philosophie de l’UQAM (Montréal) pour une conférence intitulée « Justice épistémique et autorité épistémique : l’exemple de l’autisme ».
Puis, le mercredi 9 juin de 11h à 12h (horaire du Québec) nous accueillerons Agnès Berthelot-Raffard, professeure adjointe en santé et études critiques du handicap à la School of Health Policy and Management à York University (Toronto). Sa conférence s’intitule « Transformer la philosophie politique libérale : l’apport de la pensée féministe africaine-américaine ».
Pour plus d’informations, veuillez consulter notre site internet. Des évènements Facebook ont également été créés pour chacune des conférences:
Conférence d’Amandine Catala: https://fb.me/e/TwscaxLa
Conférence d’Agnès Berthelot-Raffard: https://fb.me/e/UwoG8NdN