Racisme et colonialisme en philosophie canadienne
Dans le cadre d’un hommage à l’oeuvre de Charles W. Mills, l’Association canadienne de philosophie organise une table ronde bilingue sur le thème de Racisme et colonialisme en philosophie canadienne. Partant de l’influence marquante des travaux de Charles W. Mills sur le racisme en philosophie politique et en philosophie de la race, les intervenants partagent leurs réflexions sur les problèmes du racisme et du colonialisme en contexte canadien et discuteront de la manière dont ces problématiques ont orienté leurs propres recherches.
Charles W. Mills (CUNY) en dialogue avec Agnès Berthelot-Raffard (York), Ryoa Chung (U. de Montréal), Naïma Hamrouni (UQTR), Chike Jeffers (Dalhousie), Meena Krishnamurty (Queen’s), Yann Allard-Tremblay (mcGill), Audrey Yap (Victoria). La table ronde sera animée par Tiffany Gordon (Dalhousie) et Alisha Sharma (Queen’s).
Cet événement ouvert est parrainé par la Fédération des sciences humaines, le Canadian Journal of Philosophy, et le Centre de recherche en éthique.
Inscrivez-vous aujourd’hui pour assister à cet événement ouvert. Laissez-passer communautaire: 25$. Si vous vous identifiez en tant que Noir ou Autochtone, le laissez-passer vous est offert gratuitement en 2021. Une réception virtuelle suivra.