/home/lecreumo/public html/wp content/uploads/2014/09/anat

Anat Rosenthal

Maître de conférences à l’Université Ben-Gurion du Néguev

Postes occupés

2024-2025 Chercheur-e invité-e,
2023-2024 à aujourd'hui Membre collaborateur-trice,
2013-2014 à 2014-2015 Chercheur-se postdoctoral-e,

Biographie

Anat Rosenthal est une anthropologue médicale et maître de conférences au Département de politique et de gestion de la santé, École de santé publique, Faculté des sciences de la santé et Centre Afrique Tamar Golan à l’Université Ben-Gurion du Néguev. Ses recherches se concentrent sur la politique de santé mondiale et la prestation de soins de santé dans des environnements à ressources limitées.

Rosenthal a obtenu son doctorat en anthropologie à l’Université hébraïque de Jérusalem (2009) et a été boursière Fulbright au Département de santé mondiale et de médecine sociale de la Harvard Medical School (2009-2010). Elle a également été boursière Lady Davis à l’Université hébraïque de Jérusalem (2011-2012), et boursière MHERC à l’Institut de la santé et de la politique sociale et au Centre de recherche en éthique (CRÉ) à l’Université McGill (2012-2015). Elle a mené des travaux de terrain en Israël, au Malawi et au Zimbabwe sur les effets sociaux et culturels du SIDA, la prestation de soins de santé dans des contextes à ressources limitées, l’impact des changements climatiques sur les services de santé, la politique de santé nationale et internationale, et la migration irrégulière.

Les travaux de Rosenthal ont été publiés dans des revues d’anthropologie médicale, de santé publique et de médecine, et son livre sur le déploiement des soins contre le VIH au Malawi intitulé Health on Delivery: The Rollout of Antiretroviral Therapy in Malawi a été publié par Routledge en 2017.

Page institutionnelle

anatros@bgu.ac.il