Anna Milioni
Postes occupés
2024-2025 | Chercheur-se postdoctoral-e, Éthique et politique |
Participations aux événements du CRÉ
11 décembre 2024 | « Citizenship beyond sedentariness » |
---|
Biographie
A partir de septembre 2024, Anna Milioni va être chercheuse postdoctorale au Centre de recherche en éthique, sous la co-direction de Ryoa Chung (Université de Montréal) et Arash Abizadeh (McGill University). Elle sera affiliée au Groupe de recherche interuniversitaire en philosophie politique (GRIPP). Ses recherches portent sur la philosophie politique de la migration; elle s’intéresse particulièrement aux intersections entre la mobilité et la migration. Elle s’intéresse aussi à la théorie démocratique, à la philosophie féministe et à la philosophie du droit.
Anna a fait ses études doctorales au King’s College London, sous la direction de Sarah Fine et d’Andrea Sangiovanni. Au cours de son doctorat, elle a également été chercheuse invitée à l’Université de Genève (sous la direction de Matteo Gianni) et à l’Université de Cornell. Avant ses études doctorales, Anna a obtenu un master de recherche en philosophie à KU Leuven, ainsi qu’un master en philosophie du droit à l’Université d’Athènes, où elle avait obtenu une maitrise en droit. Elle a des publications dans Philosophy, Nations and Nationalism, Res Publica et Etudes Ricoeuriennes.
Anna s’intéresse également à la philosophie publique et est co-éditrice du magazine de philosophie publique The Pamphlet.
anna.milioni@kcl.ac.uk