/home/lecreumo/public html/wp content/uploads/2022/05/max lewis photo

Max Lewis

Postes occupés

2022-2023 à 2023-2024 Chercheur-se postdoctoral-e,

Biographie

Max est chercheur postdoctoral au CRÉ (Centre de recherche en éthique). Ses principaux domaines de recherche sont la psychologie morale, la métaéthique, l’éthique normative, l’éthique environnementale et l’épistémologie. En éthique, ses recherches actuelles portent sur l’évaluation morale des attitudes cognitives et non cognitives, la (dé)valeur de la déférence normative, la nature de la relation de convenance et les conditions de convenance de la gratitude et du ressentiment. En éthique environnementale, ses recherches actuelles se concentrent sur les attitudes ou émotions morales appropriées envers la nature. En épistémologie, ses recherches actuelles portent sur la nature du blâme épistémique.

Avant de rejoindre le CRÉ, il a été chercheur postdoctoral (2020-2023) à l’Université d’Helsinki sous la supervision d’Antti Kauppinen et Maria Lasonen-Aarnio. Avant cela, il a complété son doctorat en 2020 à l’Université de Pennsylvanie sous la supervision d’Errol Lord.

Pendant son séjour au CRÉ, il travaillera sur le projet “Gratitude et ressentiment : un duo utilement opposé” sous la supervision de Chris Howard (McGill) et Mauro Rossi (UQÀM). Dans ce projet, il développera des explications sur la nature et les conditions d’appropriation de la gratitude et du ressentiment, selon lesquelles la gratitude est une réponse à une forme de partialité tandis que le ressentiment est une réponse à une forme d’inimitié. Il utilisera l’explication de la gratitude pour fournir une nouvelle explication de la raison pour laquelle l’ingratitude est particulièrement nuisible (et parfois lèse la personne à qui la gratitude est due). Il appliquera également ces explications de la gratitude et du ressentiment à la question de savoir s’il peut être approprié d’être reconnaissant envers ou de ressentir du ressentiment envers une IA.

Email personnel : max.lewis@gmail.com

Site web personnel : max-lewis.com