etudiants

Concours de bourses de déplacement pour les étudiants des cycles supérieurs du CRÉ

Le CRÉ est heureux d’offrir des bourses de déplacement aux étudiant.es des cycles supérieurs qui présentent leur travail lors de conférences ou d’ateliers au Québec, mais à l’extérieur de la région dans laquelle se situe leur institution d’attache, au cours de l’année scolaire 2024-2025. Les demandes de bourses doivent être soumises au plus tard le 15 mars 2025.

Admissibilité :

  • Étudiant.es des cycles supérieurs (maîtrise ou doctorat) encadré.es par un.e co-chercheur.euse du CRÉ (voir la liste complète ici) ; 
  • Qui présente un leur travail lors de l’événement pour lequel ilels se déplacent.

Les bourses couvrent : 

  • Le transport aller-retour au lieu de l’événement (option la plus économique) ; l’hébergement ; les frais de repas (per diem) ; les frais d’inscription et/ou d’adhésion, s’ils sont nécessaires pour la participation. 
  • Les bourses couvriront des montants allant jusqu’à 1 500 $.

Pour présenter une demande : 

Veuillez envoyer les informations suivantes par courriel à Éliot Litalien (eliot.litalien@umontreal.ca) d’ici au 15 mars 2025, avec « Déplacement pour les étudiants des cycles supérieurs » comme sujet :

  • Les informations concernant l’événement (y compris les dates) et la confirmation que vous y présentez votre travail (ou avez soumis un résumé) ;
  • Un paragraphe expliquant comment la participation à l’événement fera progresser votre recherche ou votre carrière (500 mots maximum) ;
  • Un budget, incluant un estimé des coûts pour les billets d’avion/train/autobus et l’hébergement. À inclure également : les indemnités quotidiennes pour les frais de repas (petit déjeuner 13 $, déjeuner 22 $, dîner 35 $).

Remboursement :

Afin de réduire le temps durant lequel les candidat.es doivent couvrir de leur poche leurs frais de déplacement, les candidat.es sélectionné.es recevront la bourse après que les principales dépenses aient été faites. Des instructions complètes sur le remboursement seront communiquées aux candidat.es sélectionné.es.