/home/lecreumo/public html/wp content/uploads/2023/04/capture décran le 2023 04 04 à 10.23.37

« Des bêtes hors du commun »

Un article parus dans La Presse, consacré aux leurres produits par l’intelligence artificielle, avec interventions de Dominic Martin et de Martin Gibert, notamment.

« Ça devient de plus en plus facile pour des gens mal intentionnés de produire du contenu… et de plus en plus difficile pour le grand public de les identifier. » -Dominic Martin, professeur en éthique à l’École des sciences de la gestion de l’UQAM et signataire de la lettre publiée il y a quelques jours.

« Il y a possibilité de désinformation, mais aussi, carrément, de fraude : si mon beau-frère m’appelle et me dit de lui transférer de l’argent, jamais je ne vais me méfier ! C’est certain que ce genre d’arnaques va survenir. » -Martin Gibert, du Centre de recherche en éthique, Université de Montréal.