Les récipiendaires des bourses d’études supérieures du CRÉ 2017-2018
Le Centre de recherche en éthique (CRÉ) est fier d’annoncer les noms des lauréats de son concours de bourses d’études supérieures 2017-2018.
Félicitations aux étudiantEs lauréatEs:
- Frédérick Armstrong. Doctorat sous la direction de Natalie Stoljar, Daniel Weinstock et Jacob Levy, en philosophie, McGill University. Son projet s’intitule Minoritization and Vulnerability: New Foundations for a Non-Ideal Theory of Multiculturalism.
- Gilles Beauchamp. Maîtrise sous la direction de François Claveau, en philosophie, Université de Sherbrooke. Son projet s’intituleComment justifier la tolérance? Une analyse d’arguments épistémiques qui s’appuient sur des prémisses religieuses.
- Alexandre Beaudoin Peña. Maîtrise sous la direction de Ryoa Chung, en philosophie, Université de Montréal. Son projet s’intitule Une réponse cosmopolite au problème de la gestion des flux migratoires.
- Victoria Doudenkova. Doctorat sous la direction de Vardit Ravitsky, en bioéthique, Université de Montréal. Son projet s’intitule Entre intervention médicale et amélioration de l’état de santé: vers une approche globale du soin visant à favoriser l’autonomie des femmes atteintes par le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) .
- Lucas Hubert. Maîtrise sous la direction de Jocelyn Maclure, en philosophie, Université Laval. Son projet s’intitule L’encadrement de l’ingénierie génétique appliquée aux êtres humains.
- Aude Malkoun-Henrion. Doctorat sous la direction de Christine Tappolet, en philosophie, Université de Montréal. Son projet s’intitule Analyse des rapports entre actes recognitifs et phénomènes affectifs.