/home/lecreumo/public html/wp content/uploads/2022/08/capture décran le 2022 08 02 à 10.12.31

Guérir du mal de l’infini, avec Yves-Marie Abraham

Comment arrêter la catastrophe écologique en cours? Le développement durable est-il une solution réellement envisageable? Qu’est-ce que le mouvement de la décroissance?
Dans cette discussion basée sur son livre Guérir du mal de l’infini, Yves-Marie Abraham nous présente les multiples aspects de la “décroissance soutenable” et nous invite à livrer bataille pour envisager la transition d’un monde essentiellement basé sur l’entreprise vers un monde fondé sur les communs.
Yves-Marie Abraham est professeur à HEC Montréal, où il enseigne la sociologie de l’économie et mène des recherches sur le thème de la décroissance. Chez Écosociété, il a codirigé Décroissance versus développement durable (avec Hervé Philippe et Louis Marion, 2011) et Creuser jusqu’où? (avec David Murray, 2015). Plus récemment, il a publié une synthèse personnelle sur la décroissance intitulée Guérir du mal de l’infini (Écosociété, 2019).
____________________________________________
Les Jasettes, ce sont des causeries, en collaboration avec la maison d’édition Écosociété, sur des sujets liés à la mission qui nous anime : écologie, permaculture, communauté, lien social et plus!
La causerie débute à 18h, avec une présentation de 30 à 45 minutes suivie d’une discussion avec le public jusqu’à 19h30, dans un esprit d’échange et de vulgarisation. Au Repaire de Biquette (4601 R. Sherbrooke E, Montréal).
Vous pouvez arriver dès 17h30 et rester jusqu’à 20h pour profiter de la présence de l’auteur et des merveilles du Repaire de Biquette!