Les récipiendaires des bourses d’études supérieures du CRÉ 2020-2021
Le Centre de recherche en éthique (CRÉ) est fier d’annoncer les noms des lauréat.e.s de son concours de bourses d’études supérieures 2020-2021.
Félicitations aux étudiant.e.s lauréat.e.s:
-
- Sihem Neila Abtroun. Doctorat sous la direction de Bryn Williams-Jones, en bioéthique à l’École de santé publique de l’UdeM. Son projet s’intitule Validation d’un référentiel de compétences en bioéthique.
- Emmanuel Cahen. Maitrise sous la direction de Peter Dietsch en environnement et développement durable, à l’UdeM. Son projet s’intitule Quelle est la responsabilité individuelle et collective par rapport à la prolifération des algues bleu-vert (cyanobactéries)?
- Robert Dillon. Maitrise sous la direction de Pablo Gilabert, en philosophie à Concordia. Son projet s’intitule Identity and Responsibility: Recognition and Epistemic Injustice under Frameworks of Domination.
- Simon Goyer. Doctorat sous la direction de Luc Faucher et de Mona Gupta, en philosophie à l’UQÀM. Son projet s’intitule Les mécanismes préjudiciables à l’esprit énactif: une alternative à la conception du trouble mental des Research Domain Criteria.
- Tierry M. Laforce. Doctorat sous la direction de Vardit Ravitsky et Anne-Marie Laberge, en bioéthique à l’UdeM. Son projet s’intitule L’implantation du test génomique prénatal non invasif dans un contexte d’universalisation et d’expansion: une étude qualitative des perceptions des professionnels de la santé.
- Erika Olivaux. Maitrise sous la direction de Ryoa Chung, en philosophie à l’UdeM. Son projet s’intitule Perspectives féministes de l’éthique du care en philosophie politique de l’asile.