Marc-Antoine Dilhac obtient une chaire en éthique de l’IA du CIFAR.
Dans le cadre de la Stratégie pancanadienne en matière d’IA du CIFAR, 86,5 millions de dollars ont été octroyés au recrutement et au maintien en poste d’experts en IA de renommée mondiale.
Le programme de chaires en IA Canada-CIFAR, l’un des fondements de la Stratégie pancanadienne en matière d’IA du CIFAR, offre à des chercheurs un financement à long terme afin de soutenir leurs programmes de recherche et de les aider à former la prochaine génération de chefs de file de l’IA. Chacune des chaires reçoit un financement spécial de cinq ans pour appuyer l’excellence en recherche dans le domaine de l’apprentissage automatique. Ce programme est l’un des piliers de la Stratégie pancanadienne en matière d’IA du CIFAR, qui a bénéficié d’un octroi de 125 millions de dollars du gouvernement du Canada.
Félicitation à Marc-Antoine Dilhac, qui compte parmi les 34 nouveaux titulaires de chaires, pionniers en recherche dans des domaines qui auront une incidence sociétale à l’échelle du globe. Le projet de Marc-Antoine est présenté ici: https://www.cifar.ca/bio/marc-antoine-dilhac.