/home/lecreumo/public html/wp content/uploads/2016/04/ethique organisationnelle1

École d’été en éthique organisationnelle

23 au 25 août 2016

Hôtel Le Germain-Québec

Mot de bienvenue de Luc Bégin, directeur de l’Institut d’éthique appliquée (IDÉA) de l’Université Laval

L’Institut d’éthique appliquée de l’Université Laval (IDÉA) a le plaisir de vous convier à la 5e édition de son École d’été en éthique organisationnelle. L’importance de se préoccuper des questions d’éthique dans les milieux de travail ne se dément pas. En fait, tant la littérature académique sur le sujet que les études de terrain, les interventions ciblées en organisation et le développement d’initiatives et de dispositifs éthiques sont en croissance. Pendant ces cinq dernières années, nous avons vu se consolider la place de l’éthique organisationnelle dans de nombreux contextes de travail. Pour quiconque est préoccupé par le «bien-vivre» au travail et par les enjeux éthiques qui se posent dans les organisations, il s’agit d’un bilan très positif. Pour autant, tout est loin d’être acquis dans ce domaine. Le développement de bonnes pratiques éthiques demeure encore davantage un objectif à atteindre qu’un fait accompli.

Comme ce fut le cas de nos écoles précédentes, cette 5e édition de l’École d’été en éthique organisationnelle se donne pour objectif d’accompagner et de soutenir tous ceux et celles qui contribuent à la présence et à la consolidation de l’éthique dans leurs organisations.

Vous êtes donc cordialement invités à vous joindre à nous pour ces trois journées de formation en éthique organisationnelle. Notre équipe de formation et moi-même aurons grand plaisir à vous rencontrer et à partager avec vous notre passion pour ces questions qui vous animent.

Au plaisir de vous rencontrer en août prochain!

Luc Bégin, professeur titulaire
Faculté de philosophie, Université Laval