/home/lecreumo/public html/wp content/uploads/2022/09/capture décran le 2022 09 22 à 11.18.37

Éthique en Santé des Populations

Les acteurs de la santé publique (intervenants, chercheurs, décideurs, citoyens) sont confrontés à des enjeux éthiques de plus en plus complexes (droits individuels et collectifs, allocation des ressources). Cette situation pose des défis de taille en recherche, intervention, développement de politiques à l’égard desquels la formation, le réseautage et la recherche de pointe en éthique en santé des populations deviennent des incontournables. Le regroupement stratégique (RS) Éthique en Santé des Populations est un regroupement stratégique qui vise à mettre en réseau les chercheurs et les acteurs intéressés aux enjeux éthiques liés à la santé des populations.

Objectifs du regroupement

1. Augmenter la capacité de recherche interdisciplinaire, interinstitutionnelle et intersectorielle sur la santé des populations et ses dimensions éthiques;
  2. Soutenir des initiatives structurantes en éthique en favorisant un maillage interdisciplinaire, interinstitutionnel et intersectoriel;
  3. Favoriser le partage et l’utilisation des connaissances issues des recherches en éthique et santé des populations.

Pour prendre connaissances des concours disponibles, c’est ici.

Responsable

Matthew Hunt