/home/lecreumo/public html/wp content/uploads/2024/01/capture decran le 2024 01 21 a 181334

La revue ‘Political Philosophy’ est lancée!

La revue Political Philosophy voit le jour. Son rédacteur en chef est Robert Goodin (Australian National University) et ses co-rédacteurs sont Christian Barry (Australian National University), Chiara Cordelli (University of Chicago), Jeffrey Howard (University College London), Nicholas Southwood (Australian National University) et Lea Ypi (London School of Economics). Tou.tes les ancien.es rédacteurices associé.es et pratiquement tous les membres du comité de rédaction du Journal of Political Philosophy assument les mêmes fonctions dans la nouvelle revue, qui bénéficie du plein soutien de la communauté académique internationale.

Parmi les membres de l’équipe éditoriale se trouvent plusieurs membres du CRÉ: deux co-chercheur.ses du CRÉ: Pablo Gilabert (Concordia University) et Catherine Lu (McGill University); un collaborateur du centre: Axel Gosseries (Université catholique de Louvain); et trois membres de son Comité des expert.es scientifiques: Marc Fleurbaey (Princeton University), Philip Pettit (Princeton University) et Philippe Van Parijs (Université catholique de Louvain).

Sur le site web de la Open Library of Humanities se trouvent quelques-unes des réactions que l’annonce a suscitées, incluant celle-ci: “What’s new is old: After the Wiley-JPP debacle, the editors & board resigned en masse. Now those editors are founding a new, open-access journal, Political Philosophy. I think I speak for the poli[tical] phil[osophy] community in general in saying PP is the old JPP’s true successor.” – Arash Abizadeh (McGill), Associate Editor of Philosophy & Public Affairs