/home/lecreumo/public html/wp content/uploads/2024/03/work

Lancement du Réseau de philosophie du travail

Denise Celentano (Université de Montréal) et Pablo Gilabert (Concordia), en collaboration avec le CRÉ et le Social Justice Centre, créent le Réseau de philosophie du travail/Philosophy of Work Network.

La philosophie du travail est un domaine de recherche universitaire en plein essor. Des philosophes du monde entier y contribuent. L’idée centrale de la création du Réseau de philosophie du travail est de créer un espace virtuel permettant aux personnes effectuant des recherches sur la philosophie du travail de se rencontrer, de découvrir les connaissances de chacun et d’organiser des activités communes.

Le lancement officiel aura lieu le 15 mars prochain, lors de la première conférence donnée par Michael Cholbi (University of Edinburgh): “Fit for beachcombers and workaholics alike: Productive pluralism as a post-work vision”. La seconde conférence, prévue le 19 avril, sera donnée par Anca Gheaus (Central European University): “One crisis to solve another? The place of care in the future of work”.

Illustration: Work – Ford Madox Brown