Les récipiendaires des bourses d’études supérieures du CRÉ 2024-2025
Le Centre de recherche en éthique (CRÉ) est fier d’annoncer les noms des lauréat.es de son concours de bourses d’études supérieures 2024-2025.
Félicitations aux étudiant.es lauréat.es!
- Clara Dallaire, Doctorat en sciences biomédicales sous la direction d’Antoine Payot et de Nathalie Orr Gaucher, à l’Université de Montréal. Son projet s’intitule Curriculum caché en éducation médicale : Curriculum caché en éducation médicale: Recherche-intervention pour le développement d’un outil réflexif participatif.
- Léon Gatien, Maîtrise en philosophie sous la direction de Naïma Hamrouni et Claude Gélinas à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Son projet s’intitule Modalités et étendue de l’animalisation des peuples autochtones lors de la colonisation du Canada (1608-1867).
- Nicolas Lacroix, Doctorat en philosophie sous la direction de Christian Nadeau à l’Université de Montréal. Son projet de recherche s’intitule La conflictualité démocratique. Démocratie, égalité et mouvements sociaux.
- Valérie Lafond, Doctorat en philosophie sous la direction de Marie-Josée Drolet et de Marie-Michèle Lord, à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Son projet de recherche s’intitule L’influence des injustices structurelles sur la vulnérabilité des populations face à la crise climatique: expérience de personnes migrantes climatiques.
- Roxanne Lépine, Doctorat en philosophie sous la direction de Marc-Antoine Dilhac, à l’Université de Montréal. Son projet s’intitule Décision sans décideur: le problème de la responsabilité en contexte d’utilisation de l’intelligence artificielle.
- Romeo Moungang, Doctorat en philosophie sous la direction de Patrick Turmel et Jérôme Gosselin-Tapp, à l’Université Laval. Son projet de recherche s’intitule Pourquoi l’immigration est-elle très souvent considérée comme une affaire de sélection par les pays industrialisés?