Colloque annuel sur la théorie de la justice sociale

L’objectif du Colloque annuel est de permettre une exploration soutenue de la théorie de la justice sociale. Il aborde des sujets tels que l’articulation des idéaux et des principes de justice économique, politique, de genre, raciale, environnementale et culturelle ; la critique de l’inégalité, de la domination, de l’exploitation et de l’aliénation ; et la mise en lumière des institutions politiques, des pratiques et des processus de transformation susceptibles de favoriser un changement progressif.

Les documents de l’atelier sont pré-circulés et la participation implique un engagement à lire les documents à l’avance.

Cet atelier est organisé par Pablo Gilabert et Peter Dietsch, en partenariat avec Centre de justice sociale (Concordia University), le Centre de Recherche en Éthique (Université de Montréal) et le Département de Philosophie de l’University de Victoria.

Événements à venir

Aucun événement à venir