05. Nouvelle équipe de chercheurs 2006-2007

4 juillet 2006 @ 11:47 – 12:47
2006-07-04T11:47:00-04:00
2006-07-04T12:47:00-04:00

C’est avec une grande joie et une immense fierté que le CREUM peut maintenant annoncer son équipe de chercheurs en résidence pour l’année 2006-2007.

Notre équipe comprendra 10 chercheurs postdoctorants. L’annonce des chercheurs invités se fera ultérieurement.

Chercheurs postdoctorants

• Cyrille Bégorre-Bret, Ph. D. en philosophie, Université de Paris X Nanterre. Son projet s’intitule Des normes éthiques universelles pour juger le terrorisme et pour évaluer les politiques anti-terroristes?.
  • Brigitte DesRosiers, Ph. D. en musicologie, Université de Montréal. Son projet s’intitule Enjeux éthiques et juridiques liés aux différentes propositions relatives à la protection des musiques dites traditionnelles.
  • Julie Lavigne, Ph. D. en histoire de l’art, Université McGill. Son projet s’intitule Sexualité et reconnaissance éthique d’autrui en art contemporain.
  • Steven Lecce, Ph. D. en sciences politiques, University of Western Ontario. Son projet s’intitule Do we need a political theory of the family?
  • Évelyne Dufault, Ph. D. en science politique, UQAM. Son projet s’intitule Le financement de la protection de l’environnement dans une gouvernance en réseau.
  • Virginie Maris, Ph. D. en philosophie, Université de Montréal. Son projet s’intitule La philosophie en pratique – élaboration d’un cadre normatif pour la gestion des espèces non-indigènes.
  • Céline Nègre, Ph. D. en droit international public, Université de Paris-X Nanterre. Son projet s’intitule La mise en oeuvre des conventions multilatérales relatives à la préservation de l’environnement global.
  • Marconi Pequeno, Ph. D. en philosophie, Université de Strasbourg. Son projet s’intitule Les états émotionnels et les conduites normatives: le rôle des émotions dans la constitution de la moralité.
  • Nahshon Perez, Ph. D. en science politique, Hebrew University of Jerusalem, Israël. Son projet s’intitule The Liberty to Culture : An Equality of Resources Approach.
  • Christine Straehle, Ph. D. en science politique, Université McGill. Son projet s’intitule Les frontières ouvertes et les problèmes du bien-être social et culturel des communautés d’accueil.