Conférence de Jérémie Griard : Le quasi-contrat social leibnizien

Le Département de philosophie de l’Université de Montréal vous invite à une conférence de Jérémie Griard intitulée « Le quasi-contrat social leibnizien ».

Cette conférence aura lieu à 16h, à la salle 422 du département de philosophie de l’Université de Montréal, 2910 Édouard-Montpetit (Métro Université de Montréal).

horaire

17 Février : MATHIEU MARION (UQAM) : « Collingwood et les explications rationnelles en histoire »

22 février* CHRISTIAN TROTTMANN (Université de Tours) « Faiblesse de la volonté et duperie de soi dans le De gratia et libero arbitrio de Bernard de Clairvaux ». [1]

3 MARS : JONATHAN DANCY (University of Reading ) : « Reasons and Rationality »

10 MARS : SANDRA LAPOINTE (Concordia University) : « De la méthode
mathématique: Bolzano contra Kant »

17 MARS : PHILIPPe HUNEMAN (CNRS-Paris) : « Kant et l’herméneutique de la
nature »

11 AVRIL **: MARC MAESSCHALCK (Université catholique de Louvain) : « L’évolution de la doctrine des devoirs de Kant à Fichte et sa signification pour une théorie de l’action » . [2]

informations

Christian Nadeau
tél: (514) 343-6960
fax: (514) 343-7899
christian.nadeau@umontreal.ca

Notes

[1] En collaboration avec le département d’Études Françaises de l’Université de Montréal. Cette conférence aura lieu exceptionnellement le mardi matin, 10 heures, salle 307.

[2] Cette conférence aura lieu exceptionnellement le lundi à 16 heures dans la salle B-4280 (Pavillon 3200 Jean-Brillant de l’Université de Montréal).