Séminaire des boursiers d’études supérieures du CRÉ – 2e séance
2910 Édouard-Montpetit
Montréal
Vous êtes chaleureusement convié.es à la 2e séance du Séminaire des boursier.es du CRÉ 2023-2024. À tour de rôle, 4 des 8 récipiendaires des bourses du CRÉ nous présenteront leurs travaux. L’objectif du séminaire est d’offrir à nos étudiant.es de maîtrise et de doctorat des commentaires, des critiques constructives et des recommandations qui leur permettront d’améliorer leur projet de recherche.
Nous vous proposons le programme suivant:
9:00 – 9:45 Présentation d’Ann-Sophie Gravel, étudiante à la maitrise en philosophie à l’Université Laval, sous la cosupervision de Catherine Rioux et Patrick Turmel: « La rationalité de l’amour au XXIe siècle : ludification de l’amour et éthique des applications de rencontre ».
9:45 – 10:30 Présentation de Thomas Emmaüs Adetou, doctorant en philosophie à l’Université de Montréal, sous la cosupervision de Christine Tappolet et Martin Gibert: « Agentivité artificielle et responsabilité morale ».
10:30 – 10:45 Pause
10:45 – 11:30 Présentation par Véronique Chetmi Eyali, doctorante en science politique à l’Université Laval, sous la cosupervision de Sylvie Loriaux et Thierry Rodon: « Injustices épistémiques et résistances épistémiques : expériences de dix femmes militantes autochtones au Canada ».
11:30 – 12:15 Présentation par Alexandre Poisson, doctorant en philosophie à l’Université du Québec à Montréal, sous la cosupervision d’Amandine Catala et Mauro Rossi: « Import conceptuel et interdisciplinarité: les apports épistémiques de la philosophie féministe, de la théorie critique de la race et des études critiques du handicap pour l’éthique animale ».
12:15 Diner, salle 309 – apportez votre boite à lunch!
Pour y participer par Zoom, c’est ici (secret code 758885).