Le développement durable a-t-il un avenir?

Le développement durable a-t-il un avenir ?

Un colloque international organisé par le Centre de recherche en éthique (CREUM), le Centre d’études et de recherches internationales (CÉRIUM), et la Faculté de l’aménagement, Université de MontréalCette rencontre sera l’occasion d’un dialogue interdisciplinaire entre des universitaires, des praticiens, des juristes, des militants et des chefs d’entreprise issus de pays différents, qui ont chacun eu à intégrer, d’une manière ou d’une autre, la notion de développement durable. En rassemblant les perspectives d’un grand nombre de disciplines différentes telles que l’histoire, l’éthique, la politique, le droit international, l’industrie, l’architecture, l’urbanisme, l’histoire de l’art et le militantisme écologique, ces échanges permettront de mener une réflexion critique sur le sens réel à accorder au développement durable et identifiera ses succès, échecs et promesses. Les participants auront aussi pour tâche d’élaborer un ensemble de recommandations concrètes afin d’atteindre les buts fondamentaux de la durabilité dans les secteurs du droit, de l’industrie, de la société civile et de la recherche universitaire.

Pour téléchargez le programme et pour vous inscrire, visitez le site du colloque ici

This international conference will be the occasion of an interdisciplinary exchange between academics, experts, lawyers, militants and CEOs from different countries, each one having had to integrate, one way or another, the concept of sustainability. By gathering the prospects for a great number of different disciplines such as history, ethics, politics, international law, industry, architecture, urban planning, history of art and ecological activism, these exchanges will make it possible to carry out a critical reflexion on the real meaning of sustainable development and will identify its successes, failures and promises. The participants will also be asked to draw a concrete set of recommendations in order to achieve the fundamental goals of sustainability in the sectors of law, industry, civil society and academic research.

To download the program and for registration, please visit the website here