Site sur la déontologie judiciaire maintenant en ligne

Quand :
1 janvier 2008 @ 3:51 – 4:51
2008-01-01T03:51:00-05:00
2008-01-01T04:51:00-05:00

Le CRÉUM tient à annoncer la mise en ligne d’un nouveau site web bilingue portant sur la déontologie judiciaire, hébergé par le Centre de recherche en droit public (CRDP). Un outil essentiel pour tout juriste!

« Le site que nous proposons aujourd’hui à la communauté juridique internationale, à la communauté scientifique et au grand public offre un premier inventaire des déclarations, des codes, des législations, des décisions judiciaires et des textes de doctrine qui servent actuellement de référence dans le domaine de la déontologie judiciaire contemporaine. Cette première initiative connaîtra une évolution continue au cours des prochaines années, dans la mesure où le domaine de la déontologie lui-même est appelé à se développer de façon importante. Ce site, édité en français et en anglais, est le produit d’un travail réalisé au Centre de recherche en droit public de l’Université de Montréal. Cette initiative bénéficie notamment du partenariat du Conseil de la magistrature du Québec et de l’Institut de hautes études sur la justice. »